En tant quacheteur, locataire ou vendeur, vous serez confrontés à la législation sur les contrôles électriques et les certificats de performance énergétique. Voici en quelques mots lessentiel des informations.
Le contrôle électrique
Le contrôle a pour objectif d'établir la conformité de l'installation électrique par rapport aux prescriptions du RGIE (Règlement Général sur les Installations Électriques).
Le contrôle des installations électriques est obligatoire dans les trois régions de notre pays en cas de vente d'une habitation dont l'installation électrique (ou une partie de l'installation électrique) est antérieure au 1er octobre 1981.
Depuis le 01/07/2008, le vendeur doit pouvoir produire l'attestation de contrôle dès la signature du compromis de vente de l'immeuble.
Une attestation de contrôle de l'installation électrique est valable durant 25 ans pour autant qu'il ne soit procédé à aucune modification/extension.
En cas dincendie, il est fort probable que votre assurance vous demande de prouver la conformité de votre installation électrique. Soyez vigilants !
L'espace propriétaire permet notamment à nos propriétaires de consulter directement les actions menées sur leurs biens, les visites prévues et leur compte rendu.
Pour obtenir un acces, veuillez nous contacter au 02 522 28 22